marolles, |

11 novembre 2020 : le site de Marolles-en-Hurepoix poursuit ses activités de production au service de l’armée de Terre

Par solidarité avec l’armée de Terre et afin de pouvoir mettre des équipements essentiels à sa disposition le plus vite possible, le site Arquus de Marolles-enHurepoix poursuit ses activités le 11 novembre, jour de l’Armistice de 1918.

L’armée de Terre est actuellement extrêmement sollicitée, en opérations extérieures comme sur le territoire national, ce qui implique des besoins soutenus, qu’Arquus se doit de satisfaire.

Pour répondre à ces problématiques de disponibilité des équipements, Arquus a donc décidé de poursuivre les opérations de production sur les lignes VBL (Véhicule Blindé Léger) et PVP (petit Véhicule Protégé). Ce 11 novembre 2020, 70 collaborateurs d’Arquus sont donc présents sur le site d'Arquus Marolles. La mission de l’armée de Terre continue, celle d’Arquus également.

L’effort supplémentaire fourni en ce 11 novembre, jour de l’Armistice, est l’occasion de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui œuvrent chaque jour sur tous les théâtres d’opérations, et de leur manifester l’entier dévouement de l’entreprise.

Plus de 200 véhicules blindés légers, tant VBL que PVP, sont aujourd’hui déployés sur la seule opération Barkhane. Ils font partie des véhicules de combat les plus sollicités sur la zone. Ils sont vitaux tant pour la protection de nos soldats que pour la réussite des missions qui leur sont confiées.

En travaillant sur ces véhicules, les équipes Arquus de Marolles-en-Hurepoix ont conscience d’apporter, à leur mesure, leur contribution à l’effort collectif au service des armées.

Le maintien des activités du site le 11 novembre est une façon de réaffirmer le sens de tout travail au sein de l’entreprise: répondre au plus vite aux besoins essentiels de l’armée de Terre.

Marolles-en-Hurepoix est un des quatre sites industriels d’Arquus. En plus de fonctions hébergées sur site, il assure des activités de fabrication et de rénovation d’organes de transmission (ponts, réducteurs, boîtes de transmission), de pièces de rechange, ainsi que la militarisation et la rénovation de moteurs. Il prend également en charge la rénovation et la modernisation de véhicules blindés, dont le programme VBL Ultima et la réparation de véhicules PVP de l’armée de Terre. Marolles-en-Hurepoix assure enfin la production de tourelleaux télé-opérés de la gamme Hornet. Le site fournit en particulier les organes dits communs du programme Scorpion, dont les tourelleaux télé-opérés qui équipent d’ores et déjà les nouveaux véhicules de combat de l’armée de Terre.

Le site Arquus de Saint-Nazaire conserve également des équipes sur site le 11 novembre. Au service des forces, ces équipes assurent des missions de mise à disposition de véhicules légers de liaison VT4 et de camions TRM10000 et TRM2000. Des équipes du site sont ailleurs présentes à Marolles ce 11 novembre dans le cadre d’une formation à la maintenance de VBL et de PVP.

/sites/default/files/2020-11/CP%20Arquus%20-%2011%20novembre%202020.pdf