Musée Invalides

ARQUUS SOUTIENT L’EDITION 2020 DES RENCONTRES MILITAIRES BLESSURES ET SPORTS

ARQUUS soutient l’Armée de Terre dans la réalisation des Rencontres Militaires Blessures et Sports 2020. Cette action s’inscrit dans un engagement plus large d’ARQUUS en faveur des blessés de nos forces armées.

Arquus a conclu ce 26 février 2020 une convention de mécénat avec le Gouverneur Militaire de Paris pour soutenir l’édition 2020 des Rencontres Militaires Blessures et Sports (RMBS) organisée par la Cellule d’aide aux blessés de l’Armée de Terre (CABAT).

Ces Rencontres rassembleront une cinquantaine de blessés des forces armées et se dérouleront du 31 mai au 20 juin 2020 au Centre Régional Jeunesse et Sport d’Aubigny-sur-Nère, dans le Cher. Ayant pour objectif la réinsertion des blessés par le sport, les RMBS reposent sur des valeurs d’engagement et de solidarité partagées par Arquus et l’armée de Terre.

Cet engagement s’inscrit dans un ensemble d’actions menées par Arquus en faveur des blessés, des veuves et des orphelins de la Défense. En effet, l’entreprise soutient au titre de la RSE de nombreux projets associatifs, au travers de l’Association pour le Développement des Œuvres d'entraide dans l'armée (l’ADO) et de Terre Fraternité.

Enfin, Arquus s’associe pleinement au processus de réinsertion professionnelle des blessés mis en place par la CABAT.