évènement |

Arquus présent au salon IDEX 2023

Arquus au salon IDEX 2023

Fournisseur principal de l'armée française et partenaire de plusieurs forces gouvernementales au Moyen-Orient, Arquus exposera toute son expertise au salon IDEX 2023 du 20 au 24 février, à l'occasion du 30ème anniversaire du salon.

Arquus est l'un des leaders européens de la mobilité terrestre protégée, concepteur et fabricant de véhicules de renommée mondiale tels que le VAB, le VBL, le Fortress et le Sherpa, dont beaucoup servent déjà fièrement dans la région du Golfe.

Lors du salon IDEX 2023, Arquus exposera ses savoir-faire, ses produits et technologies les plus avancées, parmi lesquels le Fortress MK2® et le VBL MK3®.

Des systèmes de missions complets

Arquus offre des solutions personnalisées pour répondre à tous les besoins opérationnels de ses clients grâce à son modèle industriel agile et à son expertise de concepteur et d'intégrateur. Arquus couvre la totalité du segment tactique blindé à roues et ses plateformes peuvent intégrer tous les systèmes d'équipements actuellement sur le marché (y compris les systèmes d'Arquus) et des systèmes de mission internes ou développés par des partenaires. Arquus établit des relations de confiance avec ses clients et partenaires en partageant son expertise et en proposant les produits les plus performants.

Fortress MK2, le blindé tout-terrain au niveau de protection élevé

Fortress MK2 présent lors d'Eurosatory 2022

Cette nouvelle édition d'IDEX sera l'occasion de (re)découvrir le Fortress MK2, véhicule blindé de transport de troupes. Basé sur la longue expérience d'Arquus  dans la conception et le soutien des véhicules militaires tout-terrain, le Fortress Mk2 combine avec succès un excellent rapport poids/puissance avec des capacités tout-terrain exceptionnelles. Il bénéficie des technologies les plus récentes et des procédés les plus avancés qui font de ce système un des plus efficace et homogène du marché.

Sa coque blindée fournit au Fortress MK2 et ses 11 passagers un niveau très élevé de protection balistique, contre les mines et les IED. Grâce à son excellente mobilité, le Fortress Mk2 peut être équipé des dernières suites vétroniques telles que la solution Battlenet d'Arquus, ainsi que des tourelleaux téléopérés comme le Hornet pour une puissance de feu supplémentaire et une polyvalence opérationnelle sur le terrain.

VBL MK3, la renaissance de l'emblématique VBL

VBL MK3

Le VBL MK3 est un véhicule blindé léger de combat conçu pour les missions de reconnaissance, de patrouille et de protection dans tous types de zones. Sa toute dernière version offre une mobilité tactique exceptionnelle, une excellente manœuvrabilité, une grande discrétion et peut être équipé d'une large gamme d'armes et de systèmes.

Le VBL MK3 bénéficie des dernières évolutions techniques développées pour l'armée française (programme VBL régénéré) ainsi que de l'intégration de nouveaux équipements (CTIS, nouveau tableau de bord, nouveaux sièges, climatisation renforcée, isolation thermique, RCWS).

A propos d'IDEX

IDEX est le salon de référence en matière de défense et de sécurité au Moyen-Orient et l'un des plus importants au monde. Tous les deux ans, il rassemble plus de 1 200 exposants.

Les commandes en matière de défense et de sécurité au Moyen-Orient représentent environ 25% des dépenses mondiales ces 5 dernières années. Les Émirats Arabes Unis se classent deuxième dans la région et figurent parmi les 15 premiers clients de l'industrie pétrolière mondiale. Le salon rencontre un grand succès en accueillant à chaque édition plus de 170 délégations officielles composées de représentants d'États, de chefs d'états-majors, de chefs des forces de sécurité et de directeurs d'achats du Proche et du Moyen-Orient.

Pour son 30ème anniversaire, le salon IDEX se déroulera sous le patronage de son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis et Commandant Suprême des Emirats Arabes Unis.