Arquus partenaire de l'association La Voile pour se Reconstruire

Le lundi 7 mars, l‘Association La Voile Pour se Reconstruire, dont le projet est de contribuer au retour à une vie normale des blessés de guerre, affectés tant physiquement que par un syndrome post traumatique, a réuni ses mécènes et partenaires à l’hôtel Voltaire (Paris 12ème) pour leur faire le bilan de ses activités.

Cette association a atteint un niveau très performant d’aide aux blessés en s’entourant de mécènes plus nombreux et en particulier d’un bureau très dynamique. Ses chiffres sont élogieux : des opérations en Atlantique et en Méditerranée pour plus de 100 blessés ayant bénéficié de croisières en 2021, des projets 2022 en progression à hauteur de 150 blessés, l’achat d’un voilier, le Dryade, en 2021.

Par ailleurs l’association accueille deux grands navigateurs comme parrains : Marc PAJOT, et Catherine CHABAUD, qui navigueront avec les blessés lors de futurs embarquements.

Depuis la création de l’Association il y a sept ans, Arquus arme chaque année un voilier pour permettre à un équipage de blessés de se retrouver, de mieux se connaître, de se reconstruire autour d’un projet de navigation en équipage.

Site de l’association : www.la-voile-pour-se-recosntruire.fr