VLRA

Special Force Specified

Nato Qualified

Police Elites Unites References

Modularité

Coût de possession compétitif

Robustesse

VLRA

Le VLRA est une famille de véhicules tactiques légers partageant un même châssis toutes roues motrices, conçu spécifiquement pour les besoins militaires. Évolution du VLRA 1, vendu à 12 000 exemplaires dans le monde, il conserve sa rusticité, ses variantes non électronisées, son autonomie, de même que son châssis à col de cygne surbaissé facilitant son chargement.

La famille VLRA comprend une grande diversité de porteurs logistiques ou de transport de troupes 4x4 et 6x6. Une version Forces Spéciales Torpedo a également été vendue. Le VLRA est déjà en service dans de nombreux pays à travers le monde et est utilisé sur les théâtres d’opérations les plus exigeants.

Une mobilité sans égale sur tous les terrains

MODULARITÉ

COÛT DE POSSESSION COMPÉTITIF

ROBUSTESSE

RUSTICITÉ ET MOBILITÉ

Conçu spécifiquement pour les besoins militaires, avec son châssis toutes roues motrices à col de cygne rabaissé, le VLRA conjugue robustesse et simplicité au service de la mobilité tout-terrain. Disponible avec moteur électronisé ou non, pour faciliter la maintenance sur les terrains d’opérations, ce véhicule tactique léger se distingue par sa polyvalence.

CHÂSSIS MILITAIRE 4X4 OU 6X6

CHÂSSIS MILITAIRE 4X4 OU 6X6

  • À col de cygne offrant un centre de gravité bas et une hauteur de chargement abaissée
  • Moteur de 180 ch (Euro 2) non électronisé ou 215 ch (Euro 3/5) électronisé (265 ch pour la version 6x6)
  • Facilité de maintenance directement sur le terrain sans outillage spécifique
MOBILITÉ STRATÉGIQUE

MOBILITÉ STRATÉGIQUE

  • Aérotransport en C-130 et A400M
  • Grande autonomie Jusqu’à 1 200 km

performances

Disponible en version électronisée ou non et équipé d’une transmission automatique (5 vitesses) ou mécanique (6 vitesses), le VLRA atteint les 110 km/h sur route et affiche jusqu’à 1 200 km d’autonomie. Une puissance qui ne nuit en rien à son agilité, le VLRA étant capable d’affronter des pentes de 60% et des devers de 30%.

Spécifications

Vitesse max sur route 110 km/h suivant versions
Autonomie max 1 200 km suivant versions
Aérotransport C-130 / A400M

Variantes

Grâce à sa plateforme modulable, qu’il partage notamment avec le Bastion, le VLRA se décline en de nombreuses variantes 4x4 et 6x6. Décliné en porteur logistique ou pour le transport de troupes, il s’adapte à de nombreuses applications. À l’image de sa version Commando - Forces Spéciales, qui illustre sa grande polyvalence.

Nombreuses versions : transport de troupes, logistique, porteur de systèmes d’armes, Command Car, etc.
Une version Forces Spéciales adaptable selon les besoins de chaque unité : Torpedo
Châssis tout-terrain du véhicule blindé Bastion
Applications civiles possibles : pompiers, sécurité civile
Déjà en service dans de nombreux pays en Afrique et en Europe ; en particulier dans les Forces Spéciales dans sa version Torpedo

STL - SYSTÈME TACTIQUE LOGISTIQUE

découvrir

VLRA 6X6

découvrir

POMPIERS

découvrir

VLRA

Special Force Specified

Nato Qualified

Police Elites Unites References

Modularity

Competitive lifecycle cost

Robustness

VLRA

VLRA is a family of light tactical vehicles sharing the same all-wheel drive chassis specifically designed for military requirements. Successor to VLRA 1, 12,000 of which have been sold worldwide, it retains the latter’s ruggedness, no-electronics versions, range and low gooseneck chassis.
The VLRA family comprises of a wide variety of 4x4 and 6x6 logistics and troop carriers. A Special Forces version, the Torpedo has also been sold. VLRA is already in service in numerous countries across the world and is employed in the most demanding theatres of operations.

Unmatched mobility on all grounds.

MODULARITY

COMPETITIVE LIFECYCLE COST

ROBUSTNESS

RUGGEDNESS AND MOBILITY

Specially designed for military purposes, with its low gooseneck chassis and all wheel drive, the VLRA combines sturdiness and simplicity, all for the sake of all-terrain mobility. Available with both electronized and non-electronized engines, in order to ease the maintenance on the field, this light tactical vehicle is characterized by its versatility.

CHÂSSIS MILITAIRE 4X4 OU 6X6

4X4 OR 6X6 GOOSENECK MILITARY CHASSIS

  • With lower centre of gravity and reduced loading height
  • 180 hp (Euro 2) non electronic engine or 215 hp (Euro 3/5) electronic (265 hp for 6x6 version)
  • Easy to maintain directly in the field without specific tool
MOBILITÉ STRATÉGIQUE

STRATEGIC MOBILITY

  • Air transport in C-130 and A400M
  • Large autonomy Up to 1,200 km

performance

Available in different versions, electronized or not, and equipped with an automatic drive (5 speed) or manual drive (6 speed), the VLRA can reach speeds up to 110 kph on the roads, and can offer up to 1,200 km in autonomy. The VLRA’s power does not impact its agility, as the VLRA can tackle 60% gradient and 30% side slope.

Spécifications

Max road speed 110 kph according to version
Max autonomy 1,200 km according to version
Air transport C-130 / A400M

Variantes

STL - TACTICAL LOGISTICS SYSTEM

See more

VLRA 6X6

See more

FIRE-FIGHTING

See more