Arquus Sabre Sofins 2023
évènement |

Exposition du Véhicule Sabre à SOFINS

Pour cette sixième édition de SOFINS, Arquus présente un véhicule SABRE dans une configuration export.

Une gamme spécialement conçue pour les Forces Spéciales

SABRE sofins arquus 2023

Véhicule SABRE dans sa configuration export exposé à SOFINS.

Arquus est un des seuls systémiers européens disposant d’une gamme spécialement conçue pour les Forces Spéciales. Arquus conçoit et développe des véhicules spécialement conçus pour les Forces Spéciales, ce qui le distingue d'autres acteurs proposant des modifications ou des adaptations de bases civiles.

Ce choix permet à Arquus de suivre la configuration de ses véhicules tout au long de leur cycle de vie, et de les faire évoluer en fonction des besoins du client ou des menaces rencontrées sur le champ de bataille

Il permet également de le soutenir au quotidien et dans des délais très brefs, en intervenant si besoin directement chez le client pour assurer une DTO optimale. Les véhicules Forces Spéciales d’Arquus sont en service dans le monde entier, avec des parcs de VLRA, de PATSAS, de FORTRESS et de SABRE déjà adoptés par les clients les plus exigeants. Ces véhicules ont déjà été engagés en conditions opérationnelles avec un très bon retour de leurs utilisateurs en matière de mobilité et de protection des équipages.

Robustesse et polyvalence comme atouts majeurs

SABRE Sofins arquus

Véhicule SABRE dans sa configuration export sur le stand extérieur d'Arquus.

Arquus dispose de bases éprouvées permettant le développement de solutions robustes adaptées aux besoins des Forces Spéciales France et internationales. La gamme FS d’Arquus est issue de bases robustes et éprouvées, bénéficiant d’un important retour d’expérience de tous ses utilisateurs.

A SOFINS, Arquus présente un véhicule SABRE dans une configuration export. Fruit d’une réflexion en commun avec l'Institut technico-militaire tchèque VTU, ce véhicule intègre un certain nombre de modifications au niveau de son plateau et de sa cabine, spécialement pensées pour des besoins tchèques. Le SABRE présenté intègre ainsi des systèmes de communication et des systèmes d’armes répondant tout spécialement à ces spécifications.

Cette présentation illustre la robustesse et la grande polyvalence de la base Sabre, qui est en mesure d’accueillir de nombreuses adaptations pour assurer toutes les configurations et prendre en compte toutes les missions, dans tous les environnements.

De par sa grande commonalité avec la famille Sherpa, le Sabre est un véhicule de choix pour des Forces Spéciales désireuses de développer leurs capacités (mortier embarqué, transport de groupe de combat…) ou pour des armées souhaitant des solutions très spécifiques sur une seule base commune (FS, ambulance, APC…).